Modèle de trafic routier

Modèle de trafic routier - Influence des composantes du niveau de service (temps, péage, confort,...) sur le choix d'itinéraire

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L’enjeu de ce rapport est de discuter de l’application de deux modèles de choix d’itinéraires, et de donner un cadre de travail aux chargés d’études en proposant des recommandations générales pour l’utilisation de modèles de choix d’itinéraires et l’introduction de malus et de valeurs du temps (et en particulier lors du paramétrage des modules SETRA de TransCAD).

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Description

L'étude s'articule donc autour de deux éléments partiellement complémentaires :

• d'une part les méthodes de reconstitution de choix d'itinéraire pour l'évaluation de projets routiers

• d'autre part les notions de valeur du temps (dans une conception recentrée dans le domaine du transport sur l'effet d'un gain de temps sur les choix des usagers au vu d'un éventuel surcoût résultant) et de malus.

Les éléments présentés ici constituent une exploration des comportements constatés. Ce type d'analyse ne saurait avoir une vocation de normalisation générale en l'absence d'autres travaux contradictoires. A notre connaissance, peu d'études ont été publiées en France sur le sujet depuis les analyses sur le cas du tunnel du Prado-Carénage en 1996.

Détails
Titre
Modèle de trafic routier
Réf. Cerema
1216w
Nombre de pages
55 pages
Référence
SKU1806065772
Numéro ISRN
EQ-SETRA--12-ED11--FR
Editeur
Cerema (ex-Setra)
Auteur collectif
Cerema
Date de parution
Nombre de pages
55 pages
Langue de la publication
Français
Type d'auteur
Oeuvre collective
Auteur
Cerema

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