Edito
Ce n°67 ouvre un nouveau chapitre dans l'évolution de Sign@ture. Désormais, vous retrouverez les brèves et autres rubriques qui la composent habituellement sur le site du Cerema. Elles seront rédigées au fil de l’eau et chaque nouveau numéro sera ponctué par une mise en ligne régulière. Les dossiers techniques seront remplacés, une fois par an, par un numéro spécial dont la forme et le fond ont été inaugurés avec le n° 66 consacré à l’open data.
Pour son baptême du web, cette nouvelle formule propose une série d’articles techniques, sélectionnés par la nouvelle équipe rédactionnelle. Ces brèves sont regroupées par dossier dans la mesure où elles traitent de sujets connexes. A noter tout particulièrement, la brève concernant la refonte du site spécialisé sur les données foncières. Celui-ci a été annoncé à la journée nationale d'échanges sur les fichiers fonciers qui a eu lieu le 4 octobre 2018.
Cette nouvelle formule permettra également de coller au plus près des sujets qui suscitent l'intérêt des lecteurs, tout en respectant le règlement pour la protection des données personnelles.
Enfin, cette nouvelle formule rendra le contenu de Sign@ture plus facile à partager et à retrouver ultérieurement. Bref, Sign@ture s'inscrit désormais dans la volonté du Cerema d'être un centre de ressources sur les thématiques qui l'ont fondé.
Bonne découverte de cette nouvelle formule !
Bernard Allouche