Macro-sectionnement du réseau routier national interurbain non concédé
Note d'information - Transports - Série(TRA)
Cette note présente la démarche de révision du macro-sectionnement.
Cette démarche consiste à repérer, à partir de cartes (recensement de la circulation et cartes) et de la connaissance du terrain, les grandes sections homogènes en trafic. Une macro-section sera constituée d'une ou plusieurs sections élémentaires dont les trafics sont proches (à 10 % ou 15 % près). Les sections urbaines et péri-urbaines (sections utilisées par les Direction Interdépartementales des Routes " DIR ") dans les Systèmes d’Aides à la Gestion du Trafic (SAGT) sont exclues du champ du sectionnement. Le plus souvent, les origines et extrémités de ces macro-sections sont définies par les entrées d'agglomération et les carrefours importants. Une macro-section peut franchir les limites de département tout en restant dans le périmètre de gestion des DIR.
- Objectifs et contraintes
- Historique du macro-sectionnement depuis 2007
- Le macro-sectionnement 2013
- Le déploiement relatif au macro-sectionnement 2013
- Mise en place du nouveau macro-sectionnement et impact sur les outils
- informatiques
- Modifications possibles du macro-sectionnement
- Bibliographie
- Glossaire