Tram Reims

Lors de cette édition 2022, le Cerema présentera son ouverture aux collectivités territoriales. Celles-ci peuvent dorénavant adhérer au Cerema et mobiliser plus facilement son expertise et son potentiel d’innovation. Le Cerema devient ainsi le premier établissement public partagé entre l’État et les collectivités.

Le Salon des maires et des collectivités locales aura lieu Porte de Versailles du 22 au 24 novembre à Paris. Le Cerema, expert public de la transition écologique et de l’aménagement durable du territoire, sera présent au Hall 4 Stand C18.

À cette occasion, le Cerema proposera un programme 100% tourné vers les collectivités :

• des équipes pour présenter les avantages de l’adhésion : Accès simplifié à l'expertise du Cerema, offres dédiées, forte implication dans la gouvernance de l'établissement
  • neuf interventions sur le salon pour partager son expertise sur des sujets majeurs : Sobriété énergétique des bâtiments, mobilité décarbonée et solidaire, développement du vélo, adaptation des territoires au changement climatique (stratégie territoriale, nature en ville, pérennité du réseau routier, école de demain), gestion de crise, etc.
  • des solutions pour répondre aux besoins des collectivités sur les enjeux d’adaptation de leurs territoires au changement climatique : Outils de coopérations territoriales, financement de projets d’aménagement pour un tourisme durable, etc. Venez échanger avec nos experts et consulter nos ressources documentaires.
  • des signatures de convention qui renforce les liens du Cerema avec les acteurs des territoires : Notamment avec l’Association des Maires de France (AMF), Villes de France et l’Association des ingénieurs territoriaux de France (AITF).

Retrouvez ci-dessous le dossier de presse.

Si vous souhaitez assister à un des temps forts indiqués dans le dossier,
Si vous avez des questions, des demandes d’interviews, contactez-nous !

CONTACT PRESSE

Marina LOUVET : presse@cerema.fr - 06 22 34 88 27

Télécharger le dossier de presse