30 octobre 2019
rupture partielle de la passerelle après levage
rupture partielle de la passerelle après levage
Suite à un accident sous une passerelle avec trafic interrompu sur la RN 118, les experts Ouvrages d’art du Cerema Ile-de-France interviennent de toute urgence pour définir les risques pour la sécurité des usagers.

Suite à un choc de véhicule hors-gabarit sur une passerelle piétons sur la RN118 à Sèvres le 24/10/19 vers 14h, le trafic a été totalement interrompu dans les deux sens de circulation sur cet axe très fréquenté d’Ile de France. La DiRIF a missionné le Cerema pour une inspection en urgence de la structure, et le Cerema s’est rendu sur place dans les plus brefs délais.

Suite aux constatations du Cerema, l’état de la structure a été jugé critique pour la sécurité des usagers. L’expertise du Cerema a aidé la direction des routes Île-de-France (DiRIF) dans l’évaluation de la situation en mettant notamment en évidence le caractère irréparable des dommages causés.

La DiRIF a pris la décision de démolir la passerelle la nuit même en mobilisant des moyens lourds de levage et de démolition.

 

A lire également