18 juin 2019
Domaine public
Le Cerema exploite la base de données DV3F et produit des indicateurs de marchés immobiliers pour la métropole Nice Côte d’Azur.
En 2018, la métropole Nice Côte d’Azur a confié au Cerema une étude des marchés immobiliers sur les 49 communes de son territoire.
Pour cela, le Cerema a exploité les données de “Demande de Valeur Foncière” (DVF) de la Direction Générale des Finances Publiques. Le Cerema a produit pour la métropole :
- La base de données DV3F sur le territoire de la métropole, structurée selon les standards du Groupe National DVF, permettant une exploitation statistique et cartographique de la donnée;
- Un portait de territoire dressant l’état du marché immobilier entre 2014 et 2016, comportant des chiffres clef, des cartes, des graphiques et des comparaisons par commune;
- Un tableau de bord dynamique au format html présentant une trentaine d’indicateurs sous forme de graphiques, tableaux et cartes intérrogeables jusqu’à la section cadastrale.
En 2019, le Cerema réalisera pour la métropole :
- une mise à jour de la base de données DV3F;
- une mise à jour du tableau de bord dynamique;
- une formation des agents de la collectivité pour rendre la métropole autonome dans l’exploitation de la base de données DV3F et la production d’indicateurs de marchés immobiliers.
Pour plus d’information sur DV3F, consulter le site
Découvrez toutes les données sur :