4 décembre 2017
Organisé par l’Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM) et l’ensemble des signataires de la Convention d’engagement volontaire depuis 2010, le Prix "Infrastructures pour la Mobilité, Biodiversité et Paysage" a lieu chaque année.
Il récompense les meilleures initiatives prises par les acteurs impliqués à différents niveaux de projets de requalification et d’exploitation des infrastructures de mobilité (conception, construction, gestion, entretien et aménagement). Les infrastructures concernées comprennent les routes, les rues, les voies vertes, les espaces publics urbains, les voies ferrées et fluviales, les ports et les aéroports). Enfin, ces actions doivent oeuvrer en faveur de la préservation, de la restauration et de la valorisation des écosystèmes de la biodiversité et du paysage.
Le Grand Prix 2017 a été attribué au projet « Fauchage avec exportation en centre-Bretagne : un suivi scientifique multicritères pour une démarche expérimentale intégrée » porté par la DIR Ouest, en partenariat avec le Cerema Ouest. |