Fermeture du Pont Mathilde à Rouen
Impact sur la mobilité au sein de l’agglomération
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L’étude porte sur l’analyse de l’évolution des flux en traversée de Seine suite à la fermeture du pont Mathilde.
Nous avons donc dans un premier temps, analysé l’évolution des mobilités suite à la fermeture du pont Mathilde.
Dans un second temps, nous avons étudié la capacité des modèles de trafic existants sur l’agglomération à reproduire l’évolution du trafic provoquée par cette rupture franche du réseau routier.
Introduction
1 - Bases de données sur les flux et le transport
- Le Système d’information sur le transport de Marchandises.
- Enquête sur l’utilisation des véhicules TRM
- Commerce extérieur – données des douanes
2 - Enquêtes chargeurs, présentation et exemples à l’étranger
- Méthode
- États-Unis : Commodity Flow Survey
- Suède : Varuflödesundersökningen.
- Japon : Net National Freight Circulation Survey
3 - Enquête ECHO « Envois – Chargeurs – Opérateurs de transport »
- Champ de l’enquête ECHO
- Structure de l’enquête
4 - Synthèse
- Taux de sondage des établissements
- Difficultés de mise en oeuvre et d’exploitation
- Opportunités offertes par les enquêtes chargeurs
- Possibilités offertes par les enquêtes chargeurs pour la modélisation du transport de fret et de la logistique
Conclusion
Bibliographie
Titre
Fermeture du Pont Mathilde à Rouen
Référence
SKU1803175680
Numéro ISRN
CEREMA-DTecITM-2016-052-1-FR
Editeur
Cerema (ex-Setra)
Date de parution
Langue de la publication
Français