Deux nouveaux métiers du stationnement

Deux nouveaux métiers du stationnement : Agent encaisseur à Dijon. Agent d’accueil à Nantes

Collection
Connaissances

Cet ouvrage présente ces deux expériences réussies à Dijon et à Nantes, proposées et soutenues par le PREDIT. Il s'attache à répertorier les conditions de succès de tels projets, mais aussi les limites à prendre en compte.

Description

Le stationnement en secteur hypercentral est source de nombreux problèmes pour l'attractivité des villes.

Dijon et Nantes ont expérimenté chacune un nouveau système de gestion du stationnement. Celui des agents encaisseurs à Dijon constitue un nouveau moyen d'acquitter le coût du stationnement pour les automobilistes. Celui des agents d'accueil de Nantes est uniquement orienté vers les services à l'usager.

Dans les deux cas, un volet accueil fort, visant un meilleur usage de l'espace public et un meilleur respect de stationnement, est privilégié.

Cet ouvrage présente ces deux expériences réussies, proposées et soutenues par le PREDIT. Il s'attache à répertorier les conditions de succès de tels projets, mais aussi les limites à prendre en compte. Pratique et concret, il apporte, à toute collectivité désireuse d'appliquer ces démarches complexes qui requièrent des réflexions importantes en amont, le plus grand nombre d'éléments pour y parvenir.

Détails
Titre
Pj 1 - deux nouveaux métiers du stationnement
Réf. Cerema
DC03109999
Numéro ISSN
0247-1159
Référence
SKU1827062262
Editeur
Cerema (ex-Certu)
Date de parution
Langue de la publication
Français
Type d'auteur
Oeuvre collective

Sélectionner les chapitres

Pj 1 - deux nouveaux métiers du stationnement
Réf. Cerema
DC03109999
0,00 €
Pj 2 - deux nouveaux métiers du stationnement
Réf. Cerema
DC03109999
0,00 €
Pj 3 - deux nouveaux métiers du stationnement
Réf. Cerema
DC03109999
0,00 €
Paiement 100% sécurisé
Livraison dans le monde entier