Cet article fait partie du dossier : Journées d'échanges annuelles "Ville accessible à tous"
Voir les 10 actualités liées à ce dossierLa sixième journée d’échanges "Ville accessible à tous"-VAT a été organisée conjointement par le Cerema Territoires et ville (ex Certu), les délégations Rhône-Alpes du CNFPT et l’AITF avec pour thème :
"Ville accessible à tous : quelles démarches pour le cadre bâti existant ?"
La loi "handicap" du 11 février 2005 requiert que les collectivités mettent en œuvre des dispositifs spécifiques de planification et de programmation à travers les diagnostics d’accessibilité du cadre bâti, les schémas directeurs d’accessibilité des services de transports collectifs et les plans de mise en accessibilité de la voirie.
La journée du 25 novembre 2008 a traité du cadre bâti existant dans le respect de la continuité de la chaîne du déplacement. Les témoignages et les débats ont porté sur des diagnostics d’accessibilité, des pratiques de concertation et des recherches de solutions.
Ressources
Télécharger gratuitement sur la boutique en ligne du Cerema la synthèse, le compte-rendu complet avec les débats et les supports d’intervention des trois sessions (diagnostics, acteurs, solutions).
Dans le dossier Journées d'échanges annuelles "Ville accessible à tous"