Le Cerema a développé le logiciel MobiTC de mobilité du trait de côte, utilisé a minima avec deux dates pour définir l’indicateur national. Ce logiciel permet de "mélanger" des données de trait de côte produites avec diverses techniques d’acquisition et de fournir des résultats se basant sur la précision relative de chaque trait de côte.
Les idées et notices des développements sont disponibles sur wikhydro, plate-forme de partage des connaissances entre les acteurs de l’eau, à la page suivante : MobiTC.
Ces développements évoluent au fur et à mesure des utilisations.
Le logiciel MobiTC a initialement été développé sous Matlab® avec le système Microsoft Windows®. Il est maintenant uniquement disponible à l’adresse suivante en langage R :
Le Cerema ne sera en aucun cas responsable des dommages de toutes sortes, directs, indirects ou accessoires résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser ce code open-source ou la documentation. Le bénéficiaire s’engage à utiliser ce code open-source conformément aux règles de l’art du domaine concerné et est autonome dans sa prise en main.