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Cette décennie 2021-2030 pourrait voir le déploiement des premiers services de transport par des véhicules automatisés. Ce démarrage sera progressif, ciblé, encadré. Il sera porté par des cas d'usages concrets répondant à des besoins de mobilité peu ou insuffisamment couverts par l'offre existante.
Ces premières étapes de mise en service en conditions réelles de l'automatisation des transports seront déterminantes. Dans quelle mesure une ville peut-elle choisir le modèle robomobile qui lui va le mieux ?
Ce troisième Grand rendez-vous annuel de l'Atelier prospectif aborde la question de la marge de manoeuvre et de l'influence des villes et des territoires sur l'émergence et les évolutions futures de la vie robomobile. Comment les acteurs d'un territoire peuvent-ils mettre en débat les différents modèles sociotechniques associés à l'automatisation ? Quelles sont les conditions à réunir pour fixer les règles du jeu ?
A noter : le Cerema intervient lors de la première table ronde " Les territoires peuvent-ils choisir le modèle robomobile qui leur va le mieux ? " (09h30 - 11h00)
Avec les territoires de la Métropole de Rouen, la Métropole Européenne de Lille, CDA de la Rochelle, Suzanne Hoadley (Polis Network), Yannick Prebay (Cerema).
Programme détaillé et inscription : cliquer ici