18 octobre 2016
 polluants liés au trafic dans l’ensemble des milieux urbains
Le projet TRAFIPOLLU, auquel a participé le Cerema, a tenu sa journée de clôture le 21 novembre 2016 dans les locaux de l’IFFSTAR à Champs-sur-Marne.

Cet événement, ouvert à tous, a été l’occasion de présenter l’ensemble des résultats du projet TRAFIPOLLU, dont l’ambition forte est de comprendre et dévaluer les phénomènes de pollution, grâce à l’utilisation de moyens de mesures et d’outils de modélisation afin d’aider les autorités et les décideurs à mettre en place des stratégies pour lutter contre la pollution atmosphérique.

Le projet TRAFIPOLLU aura servi à concevoir une chaine de modèle permettant de suivre la dynamique des polluants liés au trafic dans l’ensemble des milieux urbains (eau, air, sol).

Le Cerema Ile-de-France était présent sur place et est intervenu lors de la présentation de la campagne expérimentale et la comparaison des résultats.

 

Partenaires du projet
IFSTTAR, LEESU, École des ponts ParisTech, IGN, AirParif, Cerema Ile de France

Financé par l’ANR dans le cadre du programme « Ville et bâtiments durables 2012 », ce projet de recherche national a été labellisé par le pôle de compétitivité Advancity.
Voir en ligne : Site web du projet Trafipollu

Contact :
David Ramier, Cerema Ile-de-France

Ressources