Contrôle du dossier projet de la déviation de St Flour par la RD 926 sur les thématiques de la géométrie routière, des équipements de sécurité et de la signalisation selon une méthode proche des méthodes utilisées dans le cadre des audits de sécurité sur le réseau routier transeuropéen.
Le groupement NGE, titulaire d’un contrat de partenariat public privé pour la réalisation de la déviation de St Flour par la RD926 dans le Cantal, souhaitait anticiper d’éventuelles difficultés en matière de sécurité des usagers et donner des garanties au Département du Cantal sur la sécurité offerte par le projet en cours d’études.
En vue d’apporter toutes les garanties souhaitées par le Département, il recherchait un prestataire expérimenté sur ce type de démarche et garant d’un regard indépendant sur le projet.
Le Cerema a mobilisé les spécialistes en géométrie, en équipements de sécurité et en signalisation dans une équipe projet qui a appliqué les méthodes d’audit de sécurité routières prévues pour le réseau transeuropéen.
Le rapport de contrôle a été produit dans les délais très serrés demandés par le groupement NGE, afin de pouvoir intégrer les éventuelles modifications dans le projet validé par le Département.
Groupement NGE
Direction du Cerema Centre-Est
Département Construction Aménagement Projet
M. Pascal BALMEFREZOL
Vous avez une question sur notre activité Mobilités ? N'hésitez pas à nous contacter.