Carte état-major de saint-Flour
Carte de Saint-Flour
Objet de l'opération

Contrôle du dossier projet de la déviation de St Flour par la RD 926 sur les thématiques de la géométrie routière, des équipements de sécurité et de la signalisation selon une méthode proche des méthodes utilisées dans le cadre des audits de sécurité sur le réseau routier transeuropéen.

Les besoins du client / partenaire

Le groupement NGE, titulaire d’un contrat de partenariat public privé pour la réalisation de la déviation de St Flour par la RD926 dans le Cantal, souhaitait anticiper d’éventuelles difficultés en matière de sécurité des usagers et donner des garanties au Département du Cantal sur la sécurité offerte par le projet en cours d’études.

En vue d’apporter toutes les garanties souhaitées par le Département, il recherchait un prestataire expérimenté sur ce type de démarche et garant d’un regard indépendant sur le projet.

La réponse du Cerema

Le Cerema a mobilisé les spécialistes en géométrie, en équipements de sécurité et en signalisation dans une équipe projet qui a appliqué les méthodes d’audit de sécurité routières prévues pour le réseau transeuropéen.

Le rapport de contrôle a été produit dans les délais très serrés demandés par le groupement NGE, afin de pouvoir intégrer les éventuelles modifications dans le projet validé par le Département.

Le client / partenaire

Groupement NGE

Le calendrier
Septembre à décembre 2016
Pilote du projet

Direction du Cerema Centre-Est

Département Construction Aménagement Projet

M. Pascal BALMEFREZOL

Projet de la déviation de St Flour par la RD 926

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