Appui à la réhabilitation énergétique de bâtiments publics 
Ville de Bihorel
Objet de l'opération

Dans le cadre du dispositif Eco Energie Tertiaire, la commune de Bihorel (76) a fait appel au Cerema pour envisager les scénarios de réhabilitation possibles pour cinq bâtiments répartis sur trois sites de 7 000m². Ces bâtiments étant principalement dédiés à des activités scolaires (écoles élémentaires et maternelles, restauration) et sportives (gymnase et centre aéré).

Les besoins du client / partenaire

Etude et un plan d’actions visant à réduire la consommation énergétique de ces bâtiments.

La réponse du Cerema

En tant qu’AMO, le Cerema a réalisé une étude technique, comportant pour chaque bâtiment : un diagnostic énergétique, des simulations thermiques, des préconisations de travaux avec un ordre de grandeur des gains et des prix et une approche objective, justifiée et neutre. Autant d’éléments permettant à la commune d’optimiser sa stratégie de gestion de parc. Le Cerema a ensuite assisté la commune pour rédiger les pièces techniques du marché visant à mettre en œuvre des scénarios retenus.

Le client / partenaire

Bihorel (76)

Le calendrier
Janvier 2021 – Septembre 2022
Pilote du projet

Cerema Normandie-Centre
Département Littoral Aménagement Bâtiment
Groupe Ville Urbanisme Usages Bâtiments

Le montant
45 K€

Appui à la réhabilitation énergétique de bâtiments publics 

Pour tout renseignement complémentaire sur ce projet référent, merci de compléter le formulaire suivant. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires

Civilité

Vous avez une question sur notre activité Bâtiment ? N'hésitez pas à nous contacter.