Informations pratiques
Plan d'accès
Evénement en ligne
00000 Webinaire
France
Date(s) et horaires
Informations
Tarifs et réservation
La crise sanitaire a mis en évidence l'importance du cadre de vie pour les habitants et les usagers des villes quelle que soit leur taille. Elle a été et est toujours l'occasion d'engager la réflexion sur ce que doivent être les villes et les quartiers de demain.
Le Cerema a ouvert depuis début 2021 les échanges avec les acteurs de l'aménagement autour d'une communauté de travail réunissant collectivités et professionnels pour réfléchir ensemble et imaginer des solutions d'aménagement de demain.
Le groupeCO Quartiers de demain fête une première année riche en événements.
Nous vous proposons de faire un un bilan des actions et des principales contributions et actions de ce groupe de travail piloté par le Cerema.
Que vous ayez ou non assisté à un ou plusieurs événements de notre GroupeCo Quartiers de Demain, contribué ou non aux publications, vous pouvez vous inscrire.
Nous ferons ainsi un retour en images sur les thématiques et les types d’événements organisées notamment :
- le groupe de travail Résilience Aménagement,
- les "Cafés, Croissants, Quartiers" du vendredi matin
- et plus récemment l'atelier débat sur la ville ludique.
Enfin, nous aborderons les perspectives pour 2022 avec un échange collaboratif sur les futures thématiques, pour rappel les premiers sujets qui avaient émergés au lancement du groupe étaient "Nature en ville et biodiversité" et "Résilience".
Le Cerema vous présentera également la plateforme, qui hébergera prochainement le groupeCO "Quartiers de demain".
Plus d'informations à venir très prochainement.
Découvrez le groupeCo
Notre groupeCo "Quartier de demain" s'est donné pour mission de développer une communauté avec les acteurs du monde de l’aménagement pour permettre l’émergence de nouvelles pratiques sur l’aménagement urbain pour des quartiers plus sobres, résilients et inclusifs.
Si vous souhaitez suivre les évènements de notre groupe groupeCo, vous pouvez nous rejoindre ici :
espacement