Informations pratiques
Plan d'accès
Cerema
Amphithéâtre des 13 Vents - Pôle d'activités Les Milles
135 rue Albert Einstein - CS 70499
13593 Aix-en-Provence
France
Date(s) et horaires
Informations
Tarifs et réservation
La gestion de crise mobilise de nombreux acteurs et les événements catastrophiques qui frappent régulièrement les territoires nous rappellent l'importance de la préparation, de la planification et de la capitalisation. Chaque acteur, décisionnel, opérationnel, devient ainsi à son niveau, de plus en plus proactif et participatif.
Et après, quand l’épisode naturel est passé, la gestion de la crise est-elle pour autant finie ?
Ou rentre-t’on dans son ultime phase : celle de la POST-Catastrophe ?
Cette journée technique sera entièrement consacrée à l’ensemble de la gestion Post-Catastrophe, étape à part entière et certainement la plus longue de la gestion de crise :
- par l’échange sur les bonnes pratiques, les limites, les nouveaux outils et acteurs, à toutes les échelles de temps : du lendemain jusqu’aux années nécessaires à la reconstruction.
- pour tous les acteurs : des instances décisionnelles, opérationnelles, état, collectivités, assureur, jusqu’au collectif citoyen pour aboutir ensemble à un nouveau territoire viable.
Important :
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Cette conférence se déroulera en présentiel (Repas offert sur inscription : dans la limite de 50 personnes)
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et en distanciel (places limitées).
Inscriptions :
Les inscriptions (bouton vert en haut à droite) se font uniquement en ligne. Elles sont gratuites mais obligatoires.
Le lien de connexion vous sera transmis ultérieurement par mèl.