Informations pratiques
Plan d'accès
Campus de la mer
Evénement dématérialisé
00000 Salon virtuel
France
Date(s) et horaires
Tarifs et réservation
Un événement virtuel pensé comme un événement en présentiel
L’équipe du Campus mondial de la mer réimagine la manière de connecter les exposants, les intervenants, les congressistes et les journalistes venant du monde entier tout en assurant leur santé et sécurité.
La Sea tech Week® virtuelle offrira une expérience personnalisée à travers :
-
La e-conférence incluant plus de 30 webinaires de 2 heures ;
-
Le salon professionnel virtuel et le hall de posters ;
-
Les rendez-vous B2B virtuels ;
-
Le hall de presse virtuel ;
Les technologies utilisées ont été conçues pour que les participants se l’approprient facilement. Des précautions particulières ont été prises pour :
-
Offrir un salon professionnel attractif (stands 3D, backoffice facile d’utilisation pour les exposants) ;
-
Connecter les participants (Tchat, Skype, systèmes de visioconférence…) ;
-
Éviter les problèmes de connexion pendant la e-conférence (formation des modérateurs, support technique pendant les multiplexes) ;
-
Rendre les webinaires qualitatifs (régie de production en direct) ;
-
Suivre le contenu de l’événement quelle que soit le fuseau horaire (conférence disponible en replay, salon pouvant être visité 24h/24h durant 2 mois).
Une matinée de présentation sur l’apport des nouvelles technologies dans les activités maritimes et littorales
Le Cerema sera présent lors de cet événement avec une matinée dédiée le 13 octobre de 9h00 à 11h00. Les sujets abordés pendant cette session porteront sur l’apport des nouvelles technologies dans les activités maritimes et littorales.
En effet, l’usage des technologies et de leurs données sont au cœur des enjeux maritimes et littoraux :
-
La définition, mise en œuvre et suivi des politiques publiques déployées sur le littoral et en mer reposent sur l’acquisition, puis la diffusion d’une multitude de données : DCSMM, DCSPEM, SNML, SNGITC, loi Littoral…
-
L’observation par satellite, par drone et l'analyse du trafic maritime sont désormais essentielles pour les acteurs locaux, tant pour la sécurité, que pour la détection d'activités illégales, afin d’assurer la protection de l'environnement et la préservation des ressources.
-
L’analyse des trafics permet l'identification des zones à risques. Elle aide les autorités à prendre des mesures de prévention comme l'établissement de routes maritimes spécifiques ou de planification des activités.