23 novembre 2018
participants de la 8ème Journées doctorales en hydrologie urbaine
Les participants ont été accueillis en bord de Seine au Pavillon de l’Eau, mis à disposition par le partenaire EAU DE PARIS
Le Cerema et le Laboratoire Eau Environnement et Systèmes Urbains (Enpc / université Paris-Est / AgroParitech) ont co-organisé les 8ème Journées Doctorales en Hydrologie Urbaine (JDHU) du 7 au 9 Novembre 2018 sur Paris, avec l’aide de l’association H2O.

Les JDHU* sont organisées depuis 2004, tous les deux ans, par les équipes de recherche français en hydrologie urbaine et en assainissement, avec le parrainage des associations professionnelles de l’eau la SHF* et l’ASTEE*.

L’objectif de ces journées conviviales est de permettre à des doctorants francophones de présenter leurs travaux de thèse, et ainsi de mieux se connaître et échanger. Des chercheurs et des acteurs opérationnels sont aussi présents et accompagnent les échanges.

Le programme de ces 8ème JDHU s’est avéré complet et éclectique : 20 doctorants ont présentés leurs travaux de thèse, devant un auditoire d’une quarantaine de personnes. Des visites technique et culturelle ont aussi agrémentées les journées ; elles ont été appréciées par les participants.

Rendez-vous dans 2 ans pour les prochaines JDHU !


JDHU : Journées Doctorales en Hydrologie Urbaine / SHF : Société Hydrotechnique de France / ASTEE : Association des professionnels de l'eau et des déchets

 

  • Pour en savoir plus

    logos des partenaires JDHU