16 décembre 2020
Immeuble
Comment mettre en œuvre le décret éco-énergie tertiaire au sein de la collectivité ? Quelles solutions innovantes pour faire face à la problématique du confort d’été dans les établissements scolaires ? Comment s’organiser pour répondre à ces défis ? Vers un réseau d'échanges autour de l'application du décret.

Pour aider les collectivités à trouver des réponses à ces questions et bien d'autres, le Cerema envisage la mise en place d'un réseau d'échanges et de retours d'expérience sur le sujet de la gestion patrimoniale des bâtiments.

En effet, le Cerema, Centre d'études et d'expertise public national, est fréquemment sollicité par les acteurs locaux qui souhaitent être appuyés sur un ensemble de thématiques en lien avec la gestion de leur patrimoine immobilier : savoirs techniques, financiers, immobiliers, juridiques, urbanistiques... et retours d'expériences.

Afin de nous permettre de mieux cerner vos besoins et votre intérêt pour ce réseau, nous vous proposons de remplir le questionnaire ci-joint, premiers pas dans la démarche. Ce questionnaire est notamment axé sur deux sujets d'actualité majeurs :  le décret tertiaire et la problématique du confort d’été dans les bâtiments scolaires.

Les résultats de cette enquête feront l'objet d'une restitution et d'échanges lors des premières rencontres du réseau en 2021, dont le format est encore à définir.


Merci pour votre contribution (avant le 5 février !)
 

Accéder au questionnaire

 

Contact Cerema

Retrouvez notre dossier sur le décret éco-énergie tertiaire

Le Cerema a consacré un dossier pour expliquer les objectifs et la démarche de mise en oeuvre du décret éco-énergie tertiaire. Une fiche pratique a aussi été publiée et des webinaires ont permis d'échanger sur des points précis de la réglementation.