Macro-sectionnement du réseau routier national interurbain non concédé

Macro-sectionnement du réseau routier national interurbain non concédé

Note d'information - Transports - Série(TRA)

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Cette note présente la démarche de révision du macro-sectionnement.

Description

Cette démarche consiste à repérer, à partir de cartes (recensement de la circulation et cartes) et de la connaissance du terrain, les grandes sections homogènes en trafic. Une macro-section sera constituée d'une ou plusieurs sections élémentaires dont les trafics sont proches (à 10 % ou 15 % près). Les sections urbaines et péri-urbaines (sections utilisées par les Direction Interdépartementales des Routes " DIR ") dans les Systèmes d’Aides à la Gestion du Trafic (SAGT) sont exclues du champ du sectionnement. Le plus souvent, les origines et extrémités de ces macro-sections sont définies par les entrées d'agglomération et les carrefours importants. Une macro-section peut franchir les limites de département tout en restant dans le périmètre de gestion des DIR.

Sommaire
  • Objectifs et contraintes
  • Historique du macro-sectionnement depuis 2007
  • Le macro-sectionnement 2013
  • Le déploiement relatif au macro-sectionnement 2013
  • Mise en place du nouveau macro-sectionnement et impact sur les outils
  • informatiques
  • Modifications possibles du macro-sectionnement
  • Bibliographie
  • Glossaire
     
Détails
Titre
Macro-sectionnement du réseau routier national interurbain non concédé
Réf. Cerema
1339W
Numéro ISSN
EQ-SETRA-13ED27-FR
Référence
SKU1817256092
Editeur
Cerema (ex-Setra)
Date de parution
Nombre de pages
9 pages
Langue de la publication
Français
Type d'auteur
Oeuvre à auteur unique
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