Présentation

Suite à la publication du dispositif "éco-énergie tertiaire" (traduit par le décret n° 2019-771 du 23 juillet 2019 relatif aux obligations d'actions de réduction de la consommation d'énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire et ses arrêtés d’application), tous les bâtiments à usage tertiaire de plus de 1000 m² sont maintenant soumis à une double obligation d'action pour réduire leur consommation d'énergie et d'affichage des résultats obtenus. Le secteur tertiaire entre ainsi dans une nouvelle ère de l'éco-responsabilité en cohérence avec l'urgence climatique.

 

Objectifs:

Dans le cadre de l'application du dispositif "éco-énergie tertiaire" comment les propriétaires et preneurs à bail de bâtiments à usage tertiaire de plus de 1 000 m² peuvent-ils s'y prendre pour remplir leurs obligations et avancer sur la voie de l'éco-responsabilité ?

Les webinaires organisés par le Cerema Est permettront de répondre à ces questionnements, autour de présentations pratiques et de retours d’expériences.

Ils s'adressent à l’ensemble des gestionnaires de parc public, en particulier les collectivités territoriales.

Inscriptions pour le 26 mars. Les modalités de connexion seront transmises après inscription, 48h avant chaque webinaire

 

3 webinaires au programme:

Du 1er au 13 avril, trois webinaires sont proposés:

  • 1er avril à 14h : Comprendre le dispositif réglementaire et renseigner la plateforme de suivi.
  • 6 avril à 10 h : S’inspirer des retours d’expériences pratiques.
  • 13 avril à 10 h: Elaborer et mettre en œuvre la démarche éco-énergie tertiaire.

 

Toutes les dates pour La démarche éco-énergie tertiaire : 3 webinaires à destination des gestionnaires immobiliers publics

Les prochains rendez-vous