8 novembre 2016
Contrôle de la protection anticorrosion de la passerelle des Buttes à Nemours pour l’EuroVéloRoute 3 | Cerema
Dans le cadre du marché de prestations de contrôle extérieur de travaux routiers sur routes départementales avec le Conseil Départemental de Seine-et-Marne, le Cerema intervient sur la passerelle des buttes à Nemours, pour le contrôle de la protection anticorrosion de cet ouvrage du XIXe siècle sur le Loing.


L’opération de réparation et de mise en conformité de cette passerelle s’inscrit dans le cadre du projet EuroVéloRoute 3, itinéraire cyclable reliant Trondheim, en Norvège, à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, sur 5 122 km, dont 110 en Seine-et-Marne.

L’ancienneté de l’ouvrage implique des sujétions particulières vis-à-vis du plomb présent dans la peinture d’origine décapée, ainsi que des assemblages pour le remplacement des garde-corps sur la structure d’origine en fer puddlé riveté.

LIRE AUSSI :
http://www.leparisien.fr/nemours-77140/nemours-la-passerelle-en-chantier-7-mois-pour-l-euroveloroute-3-20-09-2016-6135923.php
http://www.larepublique77.fr/2016/09/14/tourisme-la-passerelle-de-l-ecluse-des-buttes-en-travaux-jusqu-en-mai-pour-l-eurovelo-3/

Ressources